Que sont ils devenus ?

Fanny DELAIGUE

Chanteuse, comédienne et danseuse professionnelle

Fanny intègre Stélinat Dance en 2001 à 10 ans. Elle y reste jusqu'en 2008 où elle interprète le rôle de Satine dans le gala « La Belle Époque ». Elle fait également partie de la compagnie « Choeur-en-Corps » crée la même année. Durant ses années à Stélinat, et même après, Fanny participe à de nombreux concours dont celui en 2010 où elle remporte un 3 ème prix pour le solo « Un père ». Après l'obtention de sa licence d'anglais à Montpellier, Fanny monte à Paris pour se former dans le domaine du spectacle. Elle suit pendant un an des cours de danse jazz à l'Institut Rick Odums, puis en 2011, elle rentre à L'AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale). Elle en sort en 2013 diplômée en chant, danse, théâtre et solfège. Fanny a fait des apparitions à la télévision en tant qu'artiste additionnelle dans des émissions tel que « Incroyable Talent » et « The Best ». Elle est également présente dans plusieurs comédie musicales pour enfant comme « Le Livre de la Jungle » et « Le Pirate et La Poupée ». Parallèlement, elle fait des enregistrements de voix témoins pour arrangements chorales sur modern score. Actuellement Fanny est à l'affiche de la comédie musicale « Aladin », et du show « Ah ces hommes les mâles aimés ». De plus elle forme avec Emmanuelle MIRAMAR le duo « Les Woomies » qui se produit dans toute la France et notamment au festival d'Avignon. Fanny donne régulièrement des stages de comédies musicales au sein de Stélinat Dance et dans toute la France.

 

 

Fanny et l'aventure  RESISTE

En Juillet 2016 Fanny intégrait la Troupe de RESISTE comédie musicale de France Gall et entame la tournée dans toute la France. Une aventure extraordinaire que Fanny nous a fait partager à chaque instant. Tout Stélinat fût porté par ce succès et l'émotion d'applaudir chaleureusement notre Fanny à chacune des représentations !

Maisanne BAKIR

Chanteuse,Comédienne et Danseuse Professionnelle

 

Maïssane entre à l’école Stélinat Dance à 11 ans, où elle pratique la danse jazz et le chant. Elle intègre ensuite la compagnie Chœur en Corps et participe à de nombreux spectacles en tant que chanteuse et danseuse. En 2013, elle crée avec plusieurs musiciens son groupe de musique pop/rock T.I.M.E. Elle étudie le chant lyrique à Lyon avant d’intégrer l’AICOM en 2016. Elle joue les premiers rôles des spectacles la Reine des Neiges (région parisienne) et

la Belle & la Bête (Casino Vals-les-Bains)

 

Audrey QUINTIN

Danseuse Professionnelle DE de professeur de danse jazz

Audrey a commencé la danse chez Stélinat Dance en 2001. Un an après elle brillait dans le rôle principal du spectacle « Qui veut encore rêver ? ». En 2008, elle intègre la compagnie « Chœur en corps » qui lui permet de découvrir encore un peu plus le monde du spectacle. Son envie de faire de la danse son métier est confirmé par sa présence en 2011 dans la compagnie « Step in Time » qui revisite le répertoire de Rick Odums. Avec Stelinat Dance, Audrey a participé à de nombreux concours de danse. Elle remporte avec son groupe le premier prix avec « Le port d’Amsterdam » ainsi que « Serdance ». Elle quitte Stélinat Dance en 2012 pour poursuivre sa route et venir s’installer à Nice pour entreprendre une licence arts du spectacle danse. Mais elle n’oublies pas sa première famille et continue à participer aux galas de fin d’année de Stélinat. Sur la Côte d’Azur, elle a pris des cours chez Rosella Hightower, notamment avec Sandy Nectoux et suit maintenant des cours à l’école Chloé Jourdan à Nice ainsi qu’à Biot avec Angelo Monaco. Pendant les vacances d’été, Audrey met son savoir au profit de nombreux campings d’Ardèche ainsi que de centre de loisirs où elle propose des spectacles en tant que chorégraphe mais aussi où elle prend la place de danseuse. Cette année 2015, elle fini sa formation à Nice et souhaite continuer son apprentissage à Paris. Elle envisage d’intégrer l’institut de formation Rick Odums ; figure de la danse jazz ; pour suivre le parcours de danseur interprète afin de passer son EAT de danse jazz.

Laurie JAUZION

Danseuse Professionnelle DE professeur danse Jazz

Laurie entre à Stelinat Dance en 2001. Elle montre durant son parcours au sein de l'école de grandes capacités pour la danse classique. Son talent lui vaut de nombreux solo de classique et plusieurs premiers rôles comme celui de Cendrillon en 2011. Laurie participe également à des concours en groupe mais aussi en solo. Elle intègre la compagnie « Choeur-en-Corps » en 2012. Cette année, elle a quitté Stélinat pour intégrer une terminale en horaires aménagées. Elle est actuellement à Lyon dans l'Académie de Ballet Nini Theilade et prépare son baccalauréat. L'année prochaine, Laurie souhaiterait intégrer le CFA (centre de formation d'artistes) de comédie musicale à Paris.

Tiffany VIGNE-MASSOT

Danseuse Professionnelle, modèle photo, DE Professeur de danse Jazz

Tiffany commence la danse à Stélinat Dance en 2002. Elle développe tout de suite un talent pour la danse classique, et le montre à plusieurs reprise lors de solos durant les galas de l'école. Tiffany reste 8 ans à Stélinat jusqu'en 2009 quand elle part sur Lyon pour suivre une scolarité en danse étude. Elle intègre donc l'Académie de Ballet Nini Théilade. En 2010, elle participe au 5 ème concours européen où elle remporte le 1er prix en catégorie jazz. La même année, elle rentre dans la compagnie de l'Académie où elle y reste 3 ans. Tiffany fait de nombreux stages en Angleterre, au Danemark et à New York. Elle est également modèle photo et se spécialise dans les photos de danse. Actuellement, elle se prépare à partir en stage de perfectionnement au Broadway Dance Center à New York.

Marine HERRERO

Professeur de danse

Marine commence la danse chez Stélinat Dance en 2001. Elle fait partie de la première compagnie crée au sein de Stélinat Dance « Cabaret » . Puis elle intègre la compagnie « Choeur-en-corps » l'année de sa création en 2008 et prends son rôle de capitaine des danseuses très à cœur. Marine participe également à des concours au sein de l'école en groupe mais également en solo. En 2006, elle présente « Maria » et obtient un 2 ème prix. En 2009, Marine remporte encore une fois un 2ème prix avec « Josh ». Après un BTS tourisme, elle part à Nîmes pour des études en hôtellerie. En parallèle, elle donne des cours dans un école de danse à Lablachère (07). Elle s'installe ensuite sur Paris où elle rencontre Michael CASSAN. Elle suit ses cours pendant plus de six mois et découvre un nouveau style de danse qui lui donne envie de poursuivre dans cette voie. Un stage au broadway dance center confirme son choix. En tant qu'animatrice au camping Le Soleil Vivrais (07), elle monte des spectacles. Cette expérience lui donne l'envie de se lancer dans une formation professionnelle afin de passer son diplôme d'état pour être professeur. Elle s'inscrit donc au LACET, au Moulin de Tartary (07). En plus de sa formation, elle donne des cours de danse à Vans'Cadence au Vans (07). Durant toutes ces années et aujourd'hui encore, Marine est souvent sollicitée pour des remplacements ou collaborations au sein de Stelinat Dance. Actuellement, elle a mis ses études en danse entre parenthèse et est en formation « conception de produits événementiels » dans le Sud de la France (06).

Frank DUCROZ

Chanteur, comédien et danseur professionnel

L’histoire de Franck avec Stélinat Dance débute à ses années collège. Le jeune garçon venant admirer ses copines de classe en cours de danse voit un jour le professeur de danse de celles ci lui proposer de venir voir les cours. Ce même professeur l’intègrera dans quelques chorégraphies, et c’est ainsi qu’en septembre 2008 il intègre et suit des cours de danse Jazz, Hip Hop et de chant au sein Stélinat Dance jusqu'en 2012. En 2013 Frank décide de partir a Paris pour se former dans le spectacle. Il suit les traces de Fanny Delaigue et s’inscrit à l'Académie Internationale de Comédie Musicale.

Frank fait des apparitions à le télévision en tant que danseur d'encadrement dans des émissions tel que "danse avec les stars" et "une femme, un artiste" il est également présent dans plusieurs comédie musicales pour enfant comme "le livre de la jungle" et est actuellement a l'affiche du "magicien d'oz" dans le rôle de l'homme de fer blanc.

Mathilde CROUZET

Comédienne Photographe

Mathilde commence la danse chez Stélinat Dance en 2000. Elle fait donc parti des premières élèves ayant intégré Stélinat à sa création. Elle participe à des concours en groupe en 2009 et 2012. Mathilde est passionnée de photographie. Elle aime particulièrement combiner ces deux arts et réalise de magnifiques photos des cours de danse mais également des galas de l'école. Mathilde intègre la compagnie « Choeur-en-corps » en 2012. Actuellement, Mathilde est en première année de licence art du spectacle option danse et théâtre à Lyon.

Fanny DUGAS

Chorégraphe

Fanny commence la danse à l'âge de 4 ans. En 2001, elle intègre Stélinat Dance. Alors âgée de 7 ans, elle ne tarde pas à montrer son grand talent au fur et à mesure des galas. Elle participe à de nombreux concours en groupe et en solo. En 2008, elle présente la chorégraphie « Sing Sing » au concours nationale de Valence où elle remporte un 3 ème prix en catégorie pré-professionnelle. La même année elle intègre la compagnie « Choeur-En-Corps ». En 2011, elle fait partie de « Step in time », la compagnie ardéchoise qui a remonté l’œuvre de Rick Odums « La saga du jazz ». Après plus de 10 ans en tant qu'élève à Stélinat Dance, elle quitte la région pour ses études. Elle va à Montpellier pour se former dans le domaine de la publicité et du marketing. Cependant, chaque été elle revient en Ardèche où elle travaille en tant qu'animatrice dans de grandes structures touristiques (Aluna et Ranc d'Avaine 07). Elle a donc la chance pendant 4 ans d'être la chorégraphe de spectacles de qualité. Dans le cadre de ses spectacles, Fanny fidèle à elle même, n'oublie pas ses amis de Stélinat et leur permet de venir danser avec elle. En 2013, elle est stagiaire coordinatrice pour le festival de musique « Festiv'Aluna ». Actuellement en 4 ème année publicité et marketing à L'ISCOM à Paris (Institut Supérieur de Communication et Publicité), elle aspire à devenir chef de projet marketing dans le domaine de la mode. Cependant quand le temps le lui permet, elle ne rate pas une occasion de prendre des cours de danse et de continuer à faire vivre sa passion.

Adeline DEWILDE

Professeur de danse

Elle commence la danse à l'âge de 4 ans, de suite c’est le coup de foudre pour cet art qui lie expression corporelle et condition sportive. Elle débute dans une école de danse en haute Savoie puis pour se perfectionner dans la danse classique elle prend des cours à Genève. Souhaitant renforcer son expérience et progresser elle suit se formation avec différents professeurs, c’est ainsi qu’elle s’installe en Ardèche pour suivre des cours à Stélinat Dance. « Ce passage dans cette école m'a fait découvrir une autre face de la danse » Adeline y suivra des cours de Jazz, Classique pendant 1 an et participera à la comédie musicale « LE LIEN » en 2010. Cette année là elle fît partie du ballet des danseuses avec le cheval Tarik. L’année suivante elle part a Montpellier chez EPSEDANSE (école de formation professionnelle) pour passer son Diplôme d’Etat de professeur de danse. En 2011 elle valide l'épreuve d'aptitude technique, en 2012 l’UV d'anatomie, en 2013 l’UV musique puis en 2014 l’UV histoire de la danse,lui restant l’UV pédagogie. Toujours passionnée par la danse, elle prend une pause et met entre parenthèse sa formation pour se consacrer à un futur heureux événement, la maternité !!!